vendredi 23 septembre 2011

Ensemble plagette...

Robes de plage ? de plage ?
Mais quelle drôle d'idée fin septembre...
Est-ce que je refuse l'hiver ? 
Oui, parce que ce matin j'ai froid !
La vérité, je n'avais pas encore posté cette robe sur mon blog. Réalisée durant le challenge des Frangipanes, en Jasper de chez Motifs et Cie, je me suis régalée à la faire et je l'ai porté tout l'été. Ce voile est si léger, que le soleil du sud devient tout de suite plus supportable.

Bonne couture pour cet hiver...

[L'astuce en plus]
Un petit truc si vous souhaitez coudre du voile de coton. Faites bien attention à la tension du fil de votre machine, mais surtout à la taille de votre aiguille (préférez une aiguille fine) et proche du neuf. 
En effet, le voile ne supporte pas les bouts d'aiguilles un peu ronds et usés.
_________________________________________________________________

Et juste parce que je n'avais pas mis ma photo préférée de ma Lolotte, je remets ici l'autre réalisation.

La robe de grande  il faut avouer que sa réalisation ne fut pas chose facile... Découpée une première fois, montée et décousue, retaillée puis recousue... La fatigue sûrement ! 
La robe de petite  Celle de ma fille par contre, que du bonheur. C'est certainement dû au fait que ce modèle de robe à glissière sur l'encolure ne nécessite pas de patron, juste une bonne prise de mesures sur le sujet lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire