dimanche 10 avril 2011

Robe granny square





Déjà un an que j'ai commencé le crochet et que je me suis plus particulièrement intéressée au granny square. Un an déjà que je regardais ces robes sur le net en pensant très fort à celle que je voulais réaliser.
Deux pelotes de coton en main, un coupon de tissu tout droit venu du Japon (merci Nasake pour ce coupon) et la voici enfin...
Une balade au jardin des plantes et elle est adoptée. On peut même grimper aux arbres avec !

3 commentaires:

  1. C'est une très jolie robe!!
    Ta puce est toute mimi avec ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. elle est tres belle cette robe; tes associations de couleurs sont très chouettes et le coton du Japon, carrément à tomber !
    et même si je n'ai pas de tissu japonnais ca me donne terriblement envie de la faire cette petite robe !! ou peut- on trouver le modele ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bazel.
    Pour le modèle, malheureusement, j'ai fait la robe un peu en regardant celles des autres.
    J'ai fait un Granny, je l'ai mesuré et après avoir calculé le tour de poitrine de ma fille, j'ai fait le nombre nécessaire de granny (plus un petit complément de rangs serrés). Confection de 3 boutonnières avec 4 mailles serrées en chainette puis je suis repassée en mailles serrées sur toutes les mailles (c'est un peu compliqué à écrire et pourtant facile à faire).
    Pour le coton,, j'ai pris un rectangle en mesurant 1,5 fois la longueur de mon assemblage de granny. J'ai repéré le milieu du tissu que j'ai épinglé au milieu des granny. De chaque côté de la robe, j'ai passé un fil (à la main) pour faire mes fronces. J'ai épinglé le tout et j'ai cousu en zig zag.
    A dire avant, le rectangle avait été surfilé tout le tour.
    C'est maintenant le temps des finitions : couture du milieu de la robe en roulotant le haut pour mettre un bouton (pas nécessaire, on peut laisser la robe ouverte) et le bas avec un ourlet.

    RépondreSupprimer