mardi 26 mars 2013

Tuto pots à crayons (le premier Tuto de Lou-Lise)

Quoi de mieux pour un dimanche après-midi que de réaliser de jolis pots pour ses crayons.
Ma fille a donc décidé de vous faire partager cette expérience hors du commun qu'est la décoration des boites de tabac (Bouh, c'est pas bien... mais au moins elles servent à quelque chose de sympa).
Parce que dimanche était également la journée de rangement de sa chambre qui avait pris des allures de déchetterie et les mots me manquent pour décrire l'étendue des dégâts que peut occasionner une fillette de 6 ans. 
Je pense qu'ils sont plusieurs à dormir et à jouer dans cette chambre, ce n'est pas possible autrement et qu'ils disparaissent dès que j'entre dans la chambre
Enfin, tout ça pour dire que nous devions remplacer le carton de crayons par de jolis pots qui vont effectivement mieux dans cette pièce.
Matériel :
Des pots
De la peinture acrylique de couleur
Un feutre indélébile

Il faut compter au moins deux bonnes couches de peinture pour bien faire disparaitre le motif du dessous. Vous pouvez également passer une première couche de blanc avant vos 2 couches de couleur.
Comme vous pouvez le constater, entre les couches de peinture, ma fille était vraiment très fatiguée.
Une fois la peinture totalement sèche, utiliser un marqueur indélébile pour faire des pois, des lignes, des étoiles. Les crayons feutres et couleurs ont enfin de jolis pots bien colorés...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire