mercredi 13 février 2013

// DIY \\ Se servir de ses tampons sur du tissu


Pour confectionner  un tampon rond 
il vous faut :
- Une bouteille,
- Une planche en mousse compact (on en trouve pour le travail manuel des enfants dans les magasins de loisirs créatifs),
- De la colle,
- Un support en papier épais pour coller les triangles (ou une autre forme)

Une fois vos motifs collés sur votre support en papier épais, collez ce dernier sur votre bouteille.

Une fois les tampons réalisés, il faut encore appliquer la peinture sur le tissu de manière à obtenir de jolis motifs.
La première de mes tentatives : j'avais appliqué la peinture au pinceau. Un résultat très mauvais puisque le pinceau ramassait la peinture dans les angles de mon tampon. Lors du "tamponnage" de gosses quantités de matière se déposent en "pâté" sur le tissu.
Alors, je vous conseille vivement d'utiliser une patte de lapin ou autre outil en mousse rond de type rouleau.

Lorsque vous appliquez vos tampons sur un tissu léger, n'oubliez pas de le fixer sur votre table avec du ruban adhésif. Si vous oubliez cette étape, la peinture colle au tissu et le fait bouger.

J'utilise de la peinture acrylique que l'on trouve partout. Une fois l'ouvrage sec, repassez les motifs sur l'arrière puis directement dessus pour fixer les couleurs.

Après, vous n'avez plus qu'à tout ranger, mais ça, vous avez faire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire