samedi 21 avril 2012

Touquet - Paris dans l'ordre

Montpellier - Paris - Le Touquet
Un voyage qui débute un vendredi à 9 h en gare de Montpellier, pour un transit exprès par Paris. Pour l'anecdote, autant je n'ai pas de problème avec le métro, mais le RER, je ne comprends rien.... Chargée comme une mule, avec valises, sacs à dos et Lou-Lise, l'achat de tickets, les changements de quais par manque de compréhension des directions... un enfer après quatre heures de TGV.
La suite, c'est une vieille machine qui doit nous emmener de Paris au Touquet et qui tombe en panne à mi-chemin, à Abbeville plus exactement.
Deux heures sur le quai pour enfin prendre un TER déjà bondé et qui récupère 200 personnes du train en panne. La gentillesse des gens du nord n'est pas une légende... Un jeune homme et sa compagne nous ont cédé leur place assise.

Touquet Paris Plage pour...
L'inauguration de la sculpture de Guillaume A., mon chéri qui après de longues semaines (très longues) en résidence dans cette "charmante" ville, a levé le voile sur huit semaines de travail...


 
Une semaine à Paris
Pendant que certains travaillent à Paris sur un chantier, d'autres vont faire un tour à Paris.
Tour traditionnel de touristes avec l'inévitable passage devant la tour Eiffel (totalement inondée de touristes, plus de deux heures de queue pour emprunter le seul ascenseur encore en marche). Nous nous sommes contentés de regarder la grande dame d'en bas. Sous la pluie, hors de question de piétiner deux heures.
Le centre Pompidou et ses tubes d'acier, le quartier des halls pour trouver la Droguerie et regarder, acheter trois quatre trucs... de la laine. 
Question tissu, les modèles, toujours du liberty me donnaient la nausée. 
Enfin, c'est une belle mercerie, un peu bobo chic sur le bords quand même... mais les produits sont quand même de bonne qualité à des tarifs raisonnables.

1 commentaire:

  1. assez d'accord avec toi sur l'effet berk du liberty à forte dose ;-)

    RépondreSupprimer